Cela a été annoncé il y a un bon bout de temps maintenant, Jean-Michel JARRE sera au Mans cette année. Mais pourquoi ? Il est le parrain de la biennale internationale du son : Le MANS Sonore qui aura lieu du 20 au 28 janvier 2024. À cette occasion, de nombreux artistes seront au Mans, et le plus connu d'entre eux est donc Jean-Michel JARRE. Pour cette nouvelle édition, l'artiste se produira dans un dôme de son unique au monde le 20 janvier à 21H.
Cependant, il est déjà trop tard pour se procurer des places pour ce concert unique. Une billetterie a été ouverte le 4 décembre dans la soirée et le la plateforme de vente (qui n'est autre que Superforma) affiche complet. Il existe une plateforme officielle de revente des billets, mais il est peu probable que des places se libèrent.
Mais en quoi consiste cette semaine ?
Organisée de puis quelques années par la ville du Mans, le Mans SONORE c'est une semaine pour tout découvrir sur le son. Au programme, des ateliers, des parcours, et surtout des concerts. Cette année, vous l'aurez compris, c'est Jean-Michel JARRE qui parraine l'évènement et pour l'occasion, l'artiste a créé un album : Oxymore. Et concernant les infrastructures, la ville met le paquet. Un dôme sonore permettant une écoute à 360° sera installé sur la place des Jacobins. Les artistes Dupin et Duclos réaliseront une fresque à l'extérieur du dôme et "40 élèves des écoles Paul Courboulay et Gérard Philippe seront impliqués dans la réalisation des œuvres sonores et visuelles dans le cadre du Cléac." indique le journal :OMans. En attendant l'évènement, retrouvez tout le programme sur lemanssonore.fr.
Comments