top of page

Agriculteurs aux Mans, quelles actions ?

Vous ne l'avez pas loupé, ces derniers temps de nombreux agriculteurs montrent leur colère vis à vis de nombreux changement. On vous explique tout.


Point de départ

Commençons par rappeler les raisons de ces mouvements. Ce sont principalement de nouvelles normes qui ont motivés les agriculteurs à se manifester et ils réclament en outre des hausses de salaires. On a pu observer de nombreuses actions et parmis les plus médiatisées : les dépôts de déchets agricoles devant des établissement publics (préfectures, mairies ...).


Des blocages intensifs

Dans un second temps, ce sont les blocages routiers qui sont apparus. Plusieurs autoroutes ont été coupées et, au Mans, on retiendra l'A28, l'A11 et l'A81. Sur un rond-point de la Flèche, ils ont fait un barrage filtrant. L'objectif n'était pas de bloquer entièrement les automobilistes mais de ralentir fortement le flux.

Aux dernières nouvelles, bon nombres de ces barrages se sont terminés ce1er février.


Au Mans, de nombreux centre commerciaux touchés

Ce mercredi 31 janvier, une cinquantaine de tracteurs ont déversé le contenu de leurs devant divers supermarchés (Leclerc, Super U, Carrefour Market, Netto, LDC...). "Seul Lidl a échappé aux déchets." indique Ouest-France

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page